Pour commencer, un petit point sur mes jeux à terminer: j'ai fini No More Heroes et Pandora's Tower. Alors que je trouve le premier très moyen, le second est excellant et je vous en parlerai dans un petit test à venir.
Bon, voici une nouvelle rubrique, qui parle musique. Plusieurs fois par semaine, je sélectionnerai mes trois morceaux préférés d'un jeu, film ou album. Sa me prendra peu de temps à faire et meublera le blog entre deux tests, que je mets bien plus longtemps à écrire. J'espère que vous apprécierez et n'hésitez pas à donner votre avis et vos musiques préférées de l'œuvre en question.
Pour commencer, j'ai choisi The Legend of Zelda : Skyward Sword, le dernier Zelda en date. Son O.S.T., qui est orchestrale, nous donne des morceaux riches, a tendance calme, malgré les thèmes de boss très épiques. Cette O.S.T., d'une très grande qualité, colle à merveille à l'ambiance graphique du jeu, mais bon ça c'est une constante avec les Zelda.
Morceau 1: Thème des Dragons.
Comme son nom l'indique, ce thème intervient dès que vous parlez à un des Dragon élémental. Il y en a trois (de toute façon tout va par trois dans ce jeu^^), plutôt bien fait et interessants. Le thème évoque le calme, la sérénitude, malgré quelques passages me faisant penser à la crainte. Son inspiration asiatique colle très bien avec le design ds dragons eux aussi d'inspiration asiatique (ils portent des kimonos).
Morceau 2: Thème de la Forêt de Firone
La Forêt de Firone, ingame, est géniale. Elle est belle, très bien construite et parait vivante grâce aux nombreux monstres qui pullulent. Le style semi-cartoon du jeu nous offre des tons pastel et de beaux effets de lumière pour une forêt pleine de charme. Le thème musical est aussi excellant : empreint de dynamisme, avec quelques passages prompt à la rêverie et la contemplation. Et le mieux dans tout ça, c'est que même en tournant en boucle, le thème ne parait pas se répéter ! A noter que son homologue du Volcan d'Ordinn est aussi très bon et a les mêmes qualités.
Morceau 3: Thème de Fay.
On peut dire ce que l'on veut de Fay, elle nous offre quand même deux moments magiques dans le jeu : la séquence juste avant sa rencontre et la fin. Et cela grâce au thème musical, juste splendide, qui a plusieurs versions. Je vous mets ici la version de la fin du jeu, touchante avec son piano magistrale. Mais une version plus orchestrale existe aussi et est aussi belle. Bref, profitez.
Merci pour l'écoute et n'hésitez pas à chercher d'autres morceaux, l'O.S.T. est géniale!